Carnets de sécurité

Le carnet de sécurité remplit un rôle important dans le système VCA/VCO/VCU. Le carnet de sécurité est considéré comme un moyen utile et effectif pour contrôler si les collaborateurs ont suivi les formations et instructions nécessaires. Le carnet de sécurité permet aux collaborateurs de démontrer qu’ils sont des spécialistes disposant d’une bonne formation étant capables de travailler en toute sécurité. Quelques données médicales font également partie du carnet; le collaborateur peut ainsi prouver que sa santé lui permet d’exécuter certains travaux.

Pourquoi ?

En tant qu’entrepreneur, vous souhaitez travailler dans des conditions de sécurité et éviter tout accident. C’est ce qu’exigent également vos donneurs d’ordre. Voici pourquoi le passeport de sécurité existe depuis 1998. Ce document permet les donneurs d’ordre de contrôler l’expertise de vos collaborateurs avant leur accès au site ou lieu de travail. Le passeport est disponible en trois langues (anglais, néerlandais, français) et est valable aussi bien en Belgique qu’aux Pays-Bas. 

Que contient-il ?

Le carnet de sécurité est un document personnel qui comporte toutes les formations (de sécurité) du titulaire ainsi que quelques données médicales, comme par exemple :

• Formations de sécurité 
• Training de secourisme
• Compétences professionnelles
• Examens médicaux
• Vaccinations   

Demander un carnet de sécurité 

Conjointement avec votre collaborateur, vous êtes responsable pour que le carnet de sécurité soit complété correctement.
Les carnets de sécurité peuvent être commandés par notre shop en ligne.