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Registre des diplômes

Registre central des diplômes

Objectif du registre central des diplômes de l'ACV

En participant à l'examen du CCN, vous acceptez que les informations relatives au(x) cours que vous avez passé(s) soient incluses dans le Registre central des diplômes. L'objectif est de permettre aux employeurs/clients de vérifier si vous possédez les qualifications (en matière de sécurité) nécessaires pour un emploi ou une tâche particulière. Si l'employeur/le client ne peut pas le vérifier, l'accès à l'emploi ou au site peut vous être refusé.

Plus précisément, le registre central belge des diplômes SCC est destiné à vérifier le numéro de diplôme, le nom d'un diplômé ou la validité d'un diplôme pour les qualifications Sécurité de base SCC, Sécurité pour les superviseurs opérationnels SCC, Sécurité pour les intermédiaires et les superviseurs SCC et Tâches à risque. Pour les clients, les entrepreneurs certifiés par le CCN et les auditeurs du CCN, l'inscription dans le registre des diplômes est la preuve que l'employé a obtenu un diplôme valide du CCN.

Vous pouvez consulter le Registre central des diplômes SCC à l'adresse suivante :

- En tant qu'employeur, vérifiez si l'un de vos employés ou futurs employés est effectivement titulaire d'un diplôme valide en sécurité de base CSC, en sécurité pour les superviseurs opérationnels CSC, en sécurité pour les intermédiaires et les superviseurs VCU ou en tâches à risque ;
- en tant que client, vérifiez que les employés des entrepreneurs qui viennent effectuer des travaux pour vous possèdent des qualifications valables ;
- prouver en tant que (futur) employé que vous êtes titulaire d'un diplôme valide ;
- en tant qu'auditeur du CCN, vérifier que les employés de l'entreprise à certifier sont titulaires d'un diplôme valide.

FAQ

1. Quels sont les diplômes inclus dans le Registre central belge des diplômes ?

Depuis le 1er janvier 2010, tous les diplômes délivrés par des centres d'examen belges reconnus sont automatiquement inscrits au Registre central des diplômes (RDC). Les diplômes délivrés avant cette date ont également été inclus. Ces données sont actuellement complétées et vérifiées. À terme, tous les diplômes délivrés par les centres d'examen belges agréés (B/VOL/VIL ou RT) délivrés et toujours en cours de validité. Seuls les diplômes officiels sont inclus dans le Registre central des diplômes. En cas de doute, seul le centre d'examen qui a délivré le diplôme est habilité à confirmer la validité ou à fournir un éventuel duplicata. Les diplômes délivrés par un centre d'examen reconnu aux Pays-Bas figurent dans le Registre central des diplômes des Pays-Bas : https://cdr.ssvv.nl/#/zoeken

2. Comment utiliser le Registre central belge des diplômes ?

L'écran de recherche offre deux possibilités de recherche. Vous pouvez effectuer une recherche par numéro de diplôme ou par données personnelles, le nom et la date de naissance devant alors être saisis. Attention : pour les diplômes délivrés avant le 1er janvier 2009, le résultat de la recherche par numéro de diplôme n'est pas garanti, car les numéros délivrés à cette époque n'étaient pas tous absolument uniques. Il n'est pas possible d'obtenir des listes de titulaires de diplômes via le Registre des diplômes. En principe, chaque recherche ne donne qu'un seul résultat.

3. Les informations figurant sur mon diplôme et/ou dans le Registre central des diplômes ne sont pas correctes. Comment puis-je les faire corriger ?

En tant que diplômé, vous avez toujours accès à vos données et pouvez en vérifier l'exactitude.
Si une erreur s'est glissée dans vos données ou sur votre diplôme (par exemple, mauvaise orthographe du nom, mauvaise date de naissance, etc. Pour obtenir un diplôme corrigé, vous devez toutefois remettre l'ancien diplôme.

4. J'ai perdu mon diplôme, que dois-je faire ?

Le diplôme est un document de valeur qui n'est délivré qu'une seule fois. En cas de perte inattendue du diplôme, une inscription au Registre central des diplômes est normalement suffisante. Si vous devez encore pouvoir présenter un diplôme à votre employeur ou à votre client, vous pouvez demander un duplicata. Seul le centre d'examen reconnu (B/VOL/VIL ou RT) qui a délivré le diplôme original peut délivrer un duplicata aux conditions financières de ce centre. Les diplômes délivrés par un centre d'examen reconnu aux Pays-Bas sont inscrits au Registre central des diplômes des Pays-Bas : https://cdr.ssvv.nl/#/zoeken

5. Je ne trouve pas les détails de mon diplôme dans le Registre central des diplômes ou mes détails dans le registre sont incorrects. Comment cela est-il possible et que puis-je faire ?

Si vous avez obtenu un diplôme mais qu'il ne figure pas ou pas correctement dans le registre central des diplômes, veuillez contacter le centre d'examen reconnu (B/VOL/VIL ou RT) qui a délivré le diplôme. Il existe également un bouton "Diplôme manquant". Vous pouvez nous le signaler directement ! Les diplômes délivrés par un centre d'examen reconnu aux Pays-Bas sont inscrits au Registre central des diplômes des Pays-Bas : https://cdr.ssvv.nl/#/zoeken

6. Qui gère le registre central des diplômes ?

Les données sont introduites par le centre d'examen où la personne concernée a passé l'examen. Ce centre peut également corriger/ajuster les données si nécessaire. L'association sans but lucratif Contractor Safety Management est responsable du cadre technique et de l'intégrité de la base de données.

Le Registre central des diplômes ne peut pas être utilisé par des tiers pour en extraire des données à caractère personnel. Toutefois, les tiers peuvent utiliser un diplôme spécifique ou le nom et la date de naissance de l'un de leurs (candidats) employés et/ou des employés de leurs sous-traitants pour vérifier si cette personne possède un diplôme de la CSC.

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