Le passeport de sécurité joue un rôle important dans le système SCC/VCO/VCU. Le passeport de sécurité est considéré comme un outil pratique et efficace pour vérifier si les employés ont suivi la formation et les instructions nécessaires. Avec le passeport de sécurité, les employés montrent qu'ils sont des professionnels bien formés qui peuvent travailler en toute sécurité. Certaines données médicales font également partie du passeport ; l'employé montre ainsi que son état de santé lui permet d'effectuer certaines tâches.
Pourquoi ?
En tant qu'entrepreneur, vous souhaitez que le travail soit effectué en toute sécurité afin que personne ne soit blessé. Mais c'est aussi ce qu'exigent vos clients. C'est pourquoi le passeport de sécurité existe depuis 1998. Ce document permet aux clients de vérifier les compétences de vos employés à l'entrée ou sur le chantier. Le passeport de sécurité est trilingue (anglais, néerlandais et français) et est valable tant en Belgique qu'aux Pays-Bas.
Que dit-elle ?
Le passeport de sécurité est un document personnel dans lequel sont consignées toutes les formations (à la sécurité) du titulaire. Il peut également contenir des données médicales. Par exemple, le passeport de sécurité est un document personnel enregistrant toutes les formations (en matière de sécurité) pertinentes du titulaire :
- Formation à la sécurité
- Formation aux premiers secours
- Compétences professionnelles
- Examens médicaux
- Vaccinations
Demande de passeport de sécurité
Vous êtes responsable, avec votre employé, de veiller à ce que le passeport de sécurité soit correctement rempli. Les passeports de sécurité peuvent être commandés via notre boutique en ligne.